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AMARENA

Amarena, 9-11 rue Jacquard 93315 Le Pré-Saint-Gervais Cedex, 

Immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°810 167 833


Politique de confidentialité et de protection des données

Dernière mise à jour le 04 septembre 2025


Dans le cadre de la législation européenne RGPD et de la loi « Informatique et Libertés » ainsi que du cadre réglementaire de la CNIL, notre entreprise AMARENA informe de manière transparente sur l’utilisation qui est faite des données personnelles traitées (conformément aux articles 12, 13, 14 du RGPD).


Définitions

Le Règlement RGPD (pour Règlement Général de Protection des Données) est le Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Les données à caractère personnel correspondent à toute donnée relative à une personne physique permettant de l’identifier directement ou indirectement. Il peut s’agir de son nom, prénom, âge, adresse postale, localisation, email ou adresse IP (liste non-exhaustive).

Le traitement est toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données personnelles, telles que la collecte, l’accès, l’enregistrement, la copie, le transfert, la conservation, le stockage, le croisement, la modification, la structuration, la mise à disposition, la communication, l’enregistrement ou la destruction, que ce soit de manière automatique, semi-automatique ou autre.

Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui définit les finalités et les moyens de la collecte et du traitement des données personnelles.

Le sous-traitant est toute personne physique ou morale qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.

Le destinataire du traitement est la personne physique ou morale qui reçoit communication des données personnelles collectées par le responsable du traitement.

Le Délégué à la Protection des Données "DPD" (ou "DPO" pour Data Protection Officer) est la personne physique ou morale, interne ou externe à l’entreprise, chargée de la protection des données personnelles collectées par le responsable du traitement.

Le consentement est toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.


INSCRIPTION VIA LA CRÉATION DE COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

  • Amarena


Finalités

  • Gestion de l’inscription
  • Gestion de la localisation de l’internaute en vue de la gestion personnalisée des prix
  • Gestion de l’inscription à la newsletter
  • Gestion de la prospection commerciale
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans conséquence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion des cadres réglementaires pour les exports
  • Gestion de la publicité personnalisée


Données traitées

  • Identification du compte créé (genre, nom/prénom , adresse email), mot de passe, consentement à recevoir la newsletter, date du consentement, date de naissance, date d’inscription
  • Le territoire DROM demandé à la première connexion sur le site est stocké dans un cookie déposé sur l’ordinateur de l’internaute.


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seuls l’équipe marketing et le support-utilisateur sont habilités à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.      
  • Nous signalons que nous pouvons enrichir les données collectées avec des données statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.      


Durées de conservation et archivage

  • Les comptes inactifs sont supprimés au bout de 2 ans.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de mesures précontractuelles ou le consentement (pour l’inscription à la newsletter) ou notre intérêt légitime d’efficience notamment commerciale (notamment pour la gestion des statistiques)..


COMMANDE SANS CRÉATION DE COMPTE OU A PARTIR D’UN COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

  • AMARENA.
  • L’entité locale, en charge de la livraison et de facturation opère comme co-responsable de traitement pour le volet « facturation », et comme sous-traitant pour les autres traitements qu’il réalise pour le compte du responsable de traitement


Finalités

  • Gestion des commandes
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transferts de données aux tiers concernés
  • Gestion de la facturation par AMARENA pour le compte et au nom de l’entité locale.
  • Gestion des cadres réglementaires pour les exports
  • Gestion de la logistique et de la livraison
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans conséquence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion de la publicité personnalisée


Données traitées

  • Données d’identification (nom, prénom, adresse email, adresse postale, , téléphone, coordonnées de livraison), coordonnées de facturation, instruction additionnelle de livraison, méthode de livraison, pièce comptable nominative et récépissés de paiement. 
  • Détail des produits commandés, N° de commande, code promo éventuel Données liées à l’entité locale


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seuls l’équipe marketing, l’équipe de relation-client, le support-utilisateur et l’équipe logistique sont habilités à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.      
  • Les données nécessaires à la livraison des produits et à la facturation sont communiquées à l’entité locale.
  • Nous signalons le transfert de données à des prestataires de paiement et à des partenaires de livraison. 
  • Nous signalons que nous pouvons enrichir les données collectées avec des données statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.      


Durées de conservation et archivage

  • Les données relatives à la commande (hors pièce comptable) sont conservées 5 ans. 
  • Les pièces comptables sont conservées 10 ans. 
  • Les données relatives aux commandes sans paiement sont supprimées au bout de 3 mois.     


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de la relation contractuelle ou à défaut notre intérêt légitime d’efficience notamment commerciale (notamment pour la gestion des statistiques).


DONNÉES DES WISHLISTS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des WISHLISTS
  • Gestion des opérations publicitaires éventuelles.


Données traitées

  • Détail des produits en WISHLISTS, email de la personne concernée, consentement éventuel


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seules l’équipe marketing est habilitée à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.      
  • Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.


Durées de conservation et archivage

  • Le temps de la durée de vie du compte-acheteur.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant.



DONNÉES DES ALERTES-PRODUITS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des alertes-produits par email. Gestion de statistiques éventuelles. 


Données traitées

  • Détail des produits, email de la personne concernée


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seuls l’équipe marketing est habilitée à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.            


Durées de conservation et archivage

  • Le temps du réapprovisionnement du produit en alerte.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DES AVIS-PRODUITS ET DES VOTES SUR L’AVIS-PRODUIT

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des avis-produits. 
  • Gestion des votes sur les avis-produits. 
  • Gestion de statistiques éventuelles.


Données traitées

  • Détail des produits éventuellement commandés, N° de commande éventuel, Email, note ou vote et détails de l’avis, initial du nom/prénom ou pseudo. 


Destinataires et provenances éventuelles

  • Nous signalons la publication d’informations de manière publique.
  • Nous signalons que l’équipe marketing a accès aux données.


Durées de conservation et archivage

  • Le temps de la durée de commercialisation du produit.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DES CARNETS D’ADRESSES

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des carnets d’adresse.


Données traitées

  • Détails de chaque adresse (identité, adresse de livraison, numéro de téléphone et instruction éventuelle ainsi que libellé éventuel)


Destinataires et provenances éventuelles

  • Nous signalons le transfert éventuel à des prestataires dans le cadre de l’utilisation pour un process de commande.      


Durées de conservation et archivage

  • Le temps de la durée de vie du compte ou de la suppression manuelle de l’élément.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DES NEWSLETTERS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des inscriptions et des désabonnements
  • Gestion des envois de newsletters


Données traitées

  • Email, détail du consentement incluant l’horodatage et l’adresse IP éventuelle


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe marketing a accès aux informations.
  • Nous signalons le transfert de données à des prestataires techniques pour l’envoi des messages.      


Durées de conservation et archivage

  • Les données sont supprimées 3 ans après inactivité détectée, ou après le retrait du consentement.                  


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DE LA GESTION DE LA RELATION-CLIENT

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion du support-client et de la GRC


Données traitées

  • Email, identité éventuelle, détail des échanges 


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe support-client interne ou externalisé a accès aux informations.
  • Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.


Durées de conservation et archivage

  • Le délai de conservation des données est fixé à 5 ans après inactivité de la conversation.                  


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de la relation contractuelle/commerciale ou à défaut notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant ou à défaut l’intérêt de la personne concernée.


DONNÉES DE LA GESTION DE LA RELATION-PROSPECT

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion du support-prospect


Données traitées

  • Email, identité éventuelle, détail des échanges 


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe support-client interne ou externalisé a accès aux informations.
  • Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.


Durées de conservation et archivage

  • Le délai de conservation des données est fixé à 2 ans après inactivité de la conversation.                  


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de mesures précontractuelles ou à défaut le consentement des interlocuteurs ou à défaut notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant ou à défaut l’intérêt de la personne concernée.      


DONNÉES DE L’HISTORIQUE DE NAVIGATION ET DE L’HISTORIQUE D’ACHATS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion de la personnalisation des affichages.
  • Gestion des opérations publicitaires éventuelles.


Données traitées

  • Détail des produits consultés et/ou achetés, détail des catégories de produits achetés ou consultés, territoire sélectionné, identifiant et/ou cookie d’identification, historique des recherches


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe marketing est habilitée à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.      
  • Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.


Durées de conservation et archivage

  • Les cookies de tracking ont une durée de vie de 13 mois maximum.
  • Les autres données sont supprimées (ou anonymisées) au bout de 2 ans d’inactivité sur la plateforme.            


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur notre intérêt légitime en tant qu’e-commerçant ou à défaut le consentement des internautes concernés.


DONNÉES DU SYSTÈME ANTI FRAUDE

Responsable de traitement

  • STRIPE


Finalités

  • Gestion anti-fraude
  • Gestion de la sécurité


Données traitées

  • Données de navigation et de comportement de navigation incluant notamment l’adresse IP et les équipements des internautes.


Destinataires et provenances éventuelles


Durées de conservation et archivage


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur un intérêt légitime de sécurité


Nous informons que des informations sur nos interlocuteurs de tout type (clients, fournisseurs, partenaires, …) sont susceptibles d’être transférées à des partenaires de résolution de litige ou de contrôle : avocat externalisé, mandataire judiciaire, cabinet externalisé de recouvrement, cabinet comptable externalisé, commissaire aux comptes, institutions…


RETRAIT DU CONSENTEMENT 

Pour tous les traitements fondés sur le consentement, la personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment, par mail adressé au responsable du traitement ou à son DPO, à l’adresse suivante : dpo@amarena.io

Vous pouvez vous désinscrire à la newsletter à tout moment en utilisant le lien de désinscription présent en bas de chaque mail envoyé, en adressant un mail à l’adresse dpo@amarena.io ou en cliquant sur le lien https://dommarket.fr/gp/newsletter-unsubscription


ARCHITECTURE INFORMATIQUE SÉCURISÉE

Nos données Marketplace sont localisées en Europe au sein d’un serveur Google Cloud Platform, certifié ISO 27001. Le reste de nos données administratives, commerciales et de support-utilisateur est située en France dans nos locaux et dans des datacenters en UE ou hors UE (notamment Google ® Workplace) dans un cadre sécurisé majoritairement ISO27001 et licite via des garanties de clauses-contractuelles-types CCT.


DROIT DES PERSONNES CONCERNÉES 

En application des lois européennes et de la loi du 6 janvier 1978 (relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), les personnes concernées par des traitements disposent des droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression de vos données personnelles ainsi que du droit d'opposition, notamment au profiling, à leur traitement pour des motifs légitimes. 

Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits auprès de notre DPO par email à l’adresse dpo@amarena.io, ou courrier postal adressé à Service DPO, AMARENA, 9-11 rue Jacquard 93315 Le Pré-Saint-Gervais Cedex.

Vous disposez par ailleurs, des droits de retirer à tout moment vos consentements et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr


TRANSFERT DES DONNÉES HORS UNION EUROPÉENNE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.


MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L’éditeur du site https://dommarket.fr/ se réserve le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment, afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur.

Les éventuelles modifications de la présente Politique ne sauraient avoir d’incidence sur les actions antérieurement effectuées sur le site, lesquelles restent soumises à la Politique en vigueur au moment de leur réalisation, telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’action.

L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement. 


COOKIES

La territoire DROM demandé à la première connexion sur le site est stocké dans un cookie déposé sur l’ordinateur de l’internaute.